Crédits : | 4 ECTS |
Domaine : | Sciences de la communication |
Thème : | Espagnol |
Catégorie : | Technologie, Sociétés, Humanités |
Enseignée en : | Automne, Printemps |
Responsable Automne : | Maria Del Mar EGEA RECHE |
Responsable Printemps : | Maria Del Mar EGEA RECHE |
Volume horaire : | Cours : 1,5hTD : 32hTemps hors encadrement : 39h |
Espace Moodle : | https://moodle.utc.fr/course/view.php?name=LA22 |
Description brève : | Ce cours s'adresse aux étudiants du niveau A2 qui renforceront leurs connaissances linguistiques et culturelles pour devenir des utilisateurs indépendants de la langue et acquérir le niveau B1. Ils seront capables de raconter des expériences ou de décrire un espoir, un sentiment ou un but en argumentant avec un discours simple mais cohérent. |
Ouvrage(s) de référence : | -Polycopié LA22 -Espace moodle de travail |
Niveau conseillé : | TC ou Branche |
Prérequis : | LA21 ou équivalent (A2 Cadre Européen de Référence) |
Examen final : | Automne : Oui, Printemps : Oui |
Conditions d'évaluation : | Automne : Examens médian et final: 50%
Entretiens: 25%
Contrôle continu: 25%
Pour pouvoir valider l'UV il faut obtenir 10/20 dans chaque partie.
Printemps : Tests:50% Contrôle continu: 25% Entretiens: 25% |
Conditions d'attribution : | Automne : La présence en TD et en entretiens est obligatoire
Printemps : Il faut une moyenne de 10 à chaque modalité de contrôle (tests écrits, contrôle continu et entretiens). La présence en TD est obligatoire et toute absence doit être justifiée. |
Particularités: | Consolider les bases acquises au niveau A2 en développant les 4 compétences: expression orale et écrite, compréhension orale et écrite. // Pour vous positionner dans le bon niveau d'UV, merci de vous rendre sur l'espace suivant : https://moodle.utc.fr/course/view.php?id=2652 |
Mots-clés : |
|
Objectif de formation : | Soutenir une conversation, exprimer sa pensée sur un sujet abstrait ou culturel,réagir au point de vue d'autrui et participer activement à un débat préparé et même spontané avec une certaine efficacité. |
Objectifs pédagogiques spécifiques : | - Aborder la biographie d'un personnage, raconter des expériences du passé, des voyages, des faits divers, évoquer ses propres souvenirs, des habitudes, produire une histoire à partir d'une série d'images. - Réagir à un récit, partager la joie, la peine, exprimer l'étonnement, demander un renseignement. - Lire des pourcentages, quantités à partir d'un graphique statistique. - Exprimer des souhaits, des revendications, des besoins, des conseils. Solliciter, refuser quelque chose en se justifiant, demander ou offrir de l'aide. - Comprendre, raconter oralement et par écrit le synopsis de quelques séquences d'un film. - Exprimer des conjectures, des hypothèses. - Transmettre des messages et développer des stratégies de communication. |
Objectifs pédagogiques transverses : | -S'exprimer dans un cadre linguistique hispanophone avec plus d'aisance grâce à un niveau de langue enrichi d'un point de vue lexical et grammatical. |
Programme : | La progression dans les leçons a été organisée autour de sujets grammaticaux abordés selon la perspective de la grammaire communicative. Les vidéos, les extraits de films, le livre et le polycopié présentent quelques aspects de la culture et la vie en Amérique Latine et en Espagne. |
Résultats : | A la fin de l'UV les étudiants pourront aborder une conversation sur un sujet familier, appliquer les structures apprises dans des situations authentiques pour soutenir une conversation, une discussion, exprimer sa pensée sur un sujet abstrait ou culturel, commenter brièvement le point de vue d'autrui. |
Pas de compétence associée à cet enseignement. |