| Crédits : | 4 ECTS |
| Domaine : | Sciences de la communication |
| Thème : | Anglais |
| Catégorie : | Technologie, Sociétés, Humanités |
| Enseignée en : | Automne, Printemps |
| Responsable Automne : | Valérie BOUCHARDON |
| Responsable Printemps : | Lynne FOREST |
| Volume horaire : | TD : 32hTemps hors encadrement : 63h |
| Espace Moodle : | https://moodle.utc.fr/course/view.php?name=LA13 |
| Description brève : | UV d'anglais de niveau B2 (cf CECRL).Travail sur les compétences de compréhension et d'expression en langue anglaise à partir de différents supports ( articles de presse, documents audio et video)et d'activités variées (entretiens, débats, exposés...) |
| Ouvrage(s) de référence : | |
| Niveau conseillé : | B1 |
| Prérequis : | Niveau bac 16/20 ou LA12 |
| Examen final : | Automne : Oui, Printemps : Oui |
| Conditions d'évaluation : | Automne : TD: 20%
Entretiens 20%
Médian: 20%
Examen final: 40%
Moyenne exigée à chaque modalité d'évaluation
Printemps : Examen médian: 20% Examen final : 40 % Travaux Dirigés :20 % Entretiens : 20 % |
| Conditions d'attribution : | Automne : Moyenne exigée à chaque modalité d'évaluation pour validation de l'UV.
Présence en TD et entretiens obligatoire (3 absences maximum tolérées en fonction des cas particuliers.
Printemps : Moyenne à chaque module (examens + TD + entretiens) |
| Particularités: | |
| Mots-clés : |
|
| Objectif de formation : | - communiquer en anglais avec un degré de spontanéité et d'aisance qui rende possible l'interaction avec un interlocuteur natif. |
| Objectifs pédagogiques spécifiques : | - comprendre une argumentation complexe si le sujet lui est familier, à travers des vidéos, des enregistrements audio; - comprendre des articles et des rapports sur des sujets liés à la technologie, au monde du travail et à des enjeux sociétaux; - participer activement à une conversation, présenter et défendre ses opinions; - s'exprimer à l'oral de façon claire et détaillée sur des sujets liés à la technologie, au monde du travail et à des enjeux sociétaux; - écrire des emails dans un cadre professionnel et/ou privé; - écrire un essai argumentatif - enrichir son vocabulaire et ses connaissances grammaticales - améliorer sa prononciation |
| Objectifs pédagogiques transverses : | - transmettre des connaissances dans le cadre d'un exposé; - argumenter et convaincre dans le cadre d'un débat; - structurer son discours à l'écrit comme à l'oral; |
| Programme : | Renforcement grammatical structuré; Exercices d'entrainement à l'écoute;. Entretiens individuels avec Anglophones. |
| Résultats : | Maitrise des bases grammaticales fondamentales ; Amélioration de la discrimination auditive ; Acquisition d'un niveau moyen dans l'expression orale; |
| Pas de compétence associée à cet enseignement. |